Nos interventions


Pour nos interventions sur aéronefs, nous sommes tenus d’intervenir dans les 180 secondes pour le premier départ, nos premiers véhicules doivent arriver sur le lieu le plus éloigné sur la piste, et ceci en tirant avec le canon sur la cible.
30 secondes plus tard, les autres véhicules doivent êtres eux aussi sur le lieu d’intervention.
Il est fondamental que ce délai d’intervention soit respecté ; il en va de l’efficacité du sauvetage et de la lutte contre l’incendie.
Ce temps d’intervention peut-être contrôlé à tout moment par la Direction Générale des Transports Aériens (DGTA). Le respect de ce délai nous permet d’assurer notre certification pour la catégorie 10 ; celle-ci équivaut au niveau maximal de protection à assurer pour un service incendie d’aéroport.

Voici quelques interventions en photos,
Vu le départ très rapide sur les urgences, nous n’avons malheureusement pas souvent la possibilité de faire des clichés de nos interventions.

Sortie de piste d’un BOEING de la société CAL

Crash d’un hélicoptère
militaire : ALOUETTE

Eclatement des pneus d'un BOEING 747

Problème de train d'attérissage d'un BOIENG 747

Feu de tracteur

Etablissement des lignes d’attaques Travail à deux lances car le feu reprenait après chaque extinction
Extinction Dégâts : tracteur, goulottes électrique du bâtiment
et fenêtres du bâtiment brisées avec la chaleur.

Cause présumée de l’incendie : Court-circuit à la batterie.

D’autres photos viendront s’ajouter dès que possible…