Notre permanence
Un pompier y est présent 24/24 heures, 7/7 jours.
Si un pompier doit la quitter pour l’une ou l’autre raison, il doit être remplacé.

On y trouve :
  • 1 ordinateur (pour accéder aux routines, documents importants, dossiers, mails, etc.) .
  • 1 ordinateur (INTERCALL) pour encoder les interventions suivant des critères préétablis, rappel automatique des renforts adéquats suivant le niveau de danger.
  • 1 ordinateur Visual Fire (BEMAC) pour le report de toutes les alarmes des bâtiments sous la surveillance de Liège Airport.
  • 1 ordinateur (GILLAM) pour les éclairages du terminal, ainsi que certains des reports d’alarme pompes, etc.…
  • 1 Radio (RAMACOM) : Radio servant à rester en contact avec tous les pompiers et certains secteurs aéroportuaires.
  • 1 Radio Tour afin de suivre les conversations entre les pilotes et la tour, ainsi que pouvoir demander des autorisations de passage sur les pistes et certaines zones aéroportuaires (enregistrement vocal pour chaque communication).
  • 1 Téléphone : ligne interne et externe, afin de pouvoir dispatcher les différents appels vers le service le plus approprié.
  • 1 Téléphone d’urgence : Qui est utilisé uniquement pour cela.
  • Documents, plan interne d’urgence, répertoire téléphonique, plans du site (pistes, bâtiments, procédures,….)

Radio portable

Intercall

Gillam

Téléphonie et radios diverses


Intercall :

Ceci est un logiciel de crises qui nous sert à encoder nos interventions pompiers et médicales, rappel automatique des renforts adéquats suivant le niveau et le type d’alerte.