Du sport chez les pompiers


Dans nos tâches quotidiennes nous avons également l’obligation du maintien de notre condition physique.


Pour cela nous allons courir des distances variables : 3 km minimum, 6 km ou +/- 8,5 km. La plus grande correspond au tour complet du site, à savoir que bientôt la distance va être augmentée vu que l’allongement des pistes d’atterrissage va débuter.


Rack a poid


Machines diverses


Machine à step (simule l’ascension d’un escalier…)

Les photos de la salle de sport sont celles de la salle de sport du Canada (GTAA : aéroport de Toronto) et c’est vers ce type s’installation que nous voulons aboutir
Le corps humain comprend 639 muscles dont la taille varie selon leur fonction. Ces muscles constituent en moyenne 40% du poids sec du corps.
Nous espérons bientôt avoir le matériel nécessaire pour un entraînement musculaire adéquat pour être au mieux de sa forme, Il n’est pas tout d’avoir du souffle mais il faut aussi pouvoir tenir toute une intervention en forçant sur les divers outils assez lourds que nous possédons et ce sur les différents terrains où les interventions peuvent arriver.
Une bonne musculature prévient beaucoup de problèmes, dont celui du dos, ainsi que de blessures diverses. (Nous entendons bonne musculature et non sculpture musculaire.) Un muscle qui est habitué à travailler sur diverses charges peut être beaucoup plus résistant, endurant, n’oublions pas que beaucoup de muscles sont en manque d’effort.
Notre projet est de pouvoir avoir officiellement notre salle de sport avec les machines qui nous sont nécessaires.